Favoris,  Voyages

Festival : Cocorico Electro !

Helloooooo !  Vous allez bien ? Je vous ai manqué ? (ahah)

On se retrouve après un long week-end d’absence pour un article sur mon expérience au Cocorico Electro ! 

Plein de choses à vous racontez ! Allez c’est parti 

17h45 : Arrivé au festival 

En arrivant au festival, j’ai trouvé le cadre magnifique ! Ca se passait dans les jardins du château de la Ferté-Saint-Aubin, et c’était vraiment MA-GI-QUE. En plus, c’est vraiment un petit festival avec un seule scène donc pas trop trop de monde (juste assez pour s’amuser haha) 

Bref, en arrivant, obligation de passer par la case « Banque de France » où l’on échangeait nos euros contre des.. Cocoricos (évidemment!). J’ai trouvé ce système très sympa et pratique surtout ! On a toujours de la monnaie entre les mains mais pas « réelle » (=moins de contraintes=on adore) On avait prit 45€ soit 30 Cocos si ça peut vous intéressez, il nous restait 10 cocos après 2 boissons 1 glace et 1 repas chacun donc pas besoin de prévoir beaucoup sur place, tout est à des prix raisonnable ! C’est aussi ce que j’aime et ce que je trouve différent des autres festivals beaucoup plus connus (du style Lollapalozza) qui sont chère déjà de base.. 

Après ça, vous êtes officiellement dans le Mood festival et la soirée peut donc commencer.. 

18H15 : Un DJ sympa et un premier verre.. 

En musique de fond un DJ très sympa (je ne me rappelle plus de son nom, merci Mathilde très utile) qui re-mixait des titres d’autres DJ assez connus, toujours agréable. 
On a fait un petit tour du site, il y avait des stands boissons et nourriture (normal) mais aussi un stand pour soutenir l’équipe de France (c’était juste avant la finale) j’ai trouvé ça très sympa ! 


On décide de se prendre un premier verre chacun, on commençait on se mettre dans le festival, à danser et chanter, et le cadre était vraiment idyllique ! On était dans les jardins face au château, de la bonne musique et du SOLEIL ! (Il faisait d’ailleurs un tantinet trop chaud pour moi, oui je suis une fille fragile et? haha) 

On a donc attendu le premier artiste en savourant ce moment.. 

Je vous mets une photo du lac juste à côté des jardins du festival, J’ADORE ! 

18H45 : Arrivée de.. Odyssey !!

Alors Odyssey je connaissais déjà ces chansons les plus connus, les plus commerciales comme tout le monde ! On connait tous Fly ou encore Fire. Mais j’ai découvert un réel artiste là bas que je sous-estimais un peu pour tout vous dire. 
Il a vraiment un contact avec le public que j’ai beaucoup aimé, il ambiance bien tout le monde (très important haha) Il a re-mixer des titres à lui et d’autres non et franchement j’ai adoré. Si vous aimé l’électro mais encore assez « doux » je dirais vous allez aimer c’est sur ! 


On a dansé jusqu’à la fin (malgré le fait que mon ventre criait famine..) et on décide d’aller manger juste après.. 

19h45 : Meilleur moment de la journée ! 

La bouffe haha ! Oui vous commencez à comprendre mon obsession (je me demande parfois comment je fais pour ne pas être obèse..) 
On décide tout les deux de prendre des trucs « Healthy » = Hot dog frites pour moi et Hamburger pour mon chéri… (ou encore comment ruiner tous ces efforts de sport en une soirée !) 
On avait plus du tout faim après ça je peux vous le dire ! 
On a mangé sur l’herbe, tranquillou avec tout le monde autour, c’était très convivial et pas du tout prise de tête j’ai adoré cette ambience ! Aucun chichis = plus de folie 


Après notre festin on décide d’aller se promener un peu histoire de brûler quand même quelques calories (quoi que en dansant ça marche pas mal aussi à ce qu’il parait) 

Puis vient le moment que je redoutais et que je redoute toujours lors d’un festival = Aller aux toilettes (oupsi) Je décide donc de me lancer vers les toilettes (toilettes sèches, n’oublions pas de préciser!) J’ai adoré le concept d’ailleurs des toilettes sèches, respect de l’environnement ect j’ai beaucoup aimé, car je me tourne moi même de plus en plus vers ce mode de vie. Bref, j’ai été aux toilettes quoi haha, je ne sais même pas comment j’arrive à vous faire un paragraphe la dessus ! 

20h45 : Arrivée de Kinglande (Mon pref)

Arrivée de l’artiste que j’attendais le plus : KINGLANDE ! J’adore son style de musique, comme je vous le disais tout à l’heure c’est de l’electro assez « doux » encore et pas trop « boum » « boum » ahah (la fille ne sait pas s’exprimer correctement) 
On a dansé pendant tout le set et on a littéralement A-DO-RE tous les deux. 


On décidé de se poser 45 min sur l’herbe histoire de reprendre des forces pour la soirée.. 

22h45 : FEDER en force ! 

Je vous ai partagé une photo durant le set de Feder c’était très sympa aussi mais très différent de Kinglande car beaucoup plus electro. Personnellement je me suis mise direct dedans (bizarrement) mais mon chéri pas du tout. C’était un très bon moment quand même ! 


Juste avant le set de Feder, ils nous ont offert un magnifique feu d’artifice pour le 14 Juillet, qui était plutôt impressionnant je dois dire avec une bonne musique de fond, tout le monde était conquis. 

Minuit : Dernier artiste dont je ne me souviens plus le nom..

Très sympa aussi (pas du même niveau que les deux précédent bien évidemment) mais très sympa ! On est resté jusqu’une heure du matin. Je me suis prise une petite glace entre deux (ouspi) très bonne au passage ! Ils faisaient des glaces à l’alcool aromatisées framboise ect.. Ca avait l’air très bon mais plus dispo quand j’y suis allée (j’étais degz) Je me suis contentée d’une pastèque, framboise (et je ne sais plus le troisième) 
C’était super bon quand même (je fais la difficile oui oui) 


Retour à la voiture vers 1h10 assez difficile je dois dire, on était tous les deux claqués mais émerveillés de notre soirée… 

Dodo assez tôt puisque le lendemain une grosse journée (voir week-end) nous attendait (il fera l’objet d’un autre article) Sorry! 

Mon avis définitif sur ce festival : 

A FAIRE ! Vraiment, à faire ! Si vous aimez les choses pas prise de tête, sans chichis et à la cool à faire !
J’ai beaucoup aimé la prog tout d’abord (qui n’est faites que de DJ’s français d’où le nom du festival) mais aussi les stands, les gens sont très cool, sympa et souriant ! 
J’ai trouvé le festival (pour une 2e édition) très bien organisé, pas de galère pour partir ni rentrer dans le festival (un peu d’attente et de queue pour manger, boire, aller aux toilettes ce qui est normal dans un festival avec plus de 10 000 personnes !) Rien de bien grave donc. 


Franchement je recommande à 1000%, c’était la première que j’y allais, j’y retourne l’année prochaine avec grand plaisir ! 

Et voilà les filles, c’est tout pour cet article que j’ai adoré faire d’ailleurs. Dites moi ce que vous en pensez, si vous aimeriez y aller vous aussi, si ça vous a donné envie (ou non d’ailleurs) 

Je veux tout savoir ! 

Je vous fait des bisous et je vous dis à très vite 

Prenez soin de vous 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *