Expérience mode

Mon expérience chez Maison Margiela

Hello les filles ! 

On se retrouve aujourd’hui (après 2 semaines d’absences oui oui je sais!) pour un nouvel article sur mon expérience chez Maison Margiela ! C’est parti !

Maison Margiela c’est quoi ? 

Une marque de haute couture ! Et oui, j’ai eu la chance de travailler là bas pendant 2 semaines intensives. C’est une maison de haute couture qui présente des pièces magnifiques ! 

C’est une maison de haute couture française provenant de Paris, son fondateur Martin Margiela est belge. La direction artistique a maintenant était confié a John Galiano qui a été il y a quelques temps le directeur artistique de Dior

Je vous mets ici le lien du site pour que vous puissiez.. Juste regarder en fait ! 

Qu’est ce que j’ai fais chez Maison Margiela ? 

J’étais habilleuse ! Mon job consistait donc à aider les mannequins à s’habiller lors des rendez-vous avec les clients, mais aussi de ranger les vêtements donc un ordre bien précis ou encore de répondre à toutes demandes que ma chef de cabine me soumettait.

Lors de mes premiers jours j’ai assisté au shooting de la nouvelle collection Automne/Hiver. Ce fut comment dire.. Intense ! Mais j’ai adoré ! Mon rôle était de donner les vêtements aux mannequins et de les déshabiller pour qu’on puisse enchainer chaque pièce assez rapidement. 

Bien entendu, je n’étais pas seule, je travaillais en plus avec une amie du collège que je n’avais pas revu depuis longtemps. C’était le pied !

Mes deux premiers jours ont été vraiment hard (du 8h-23h) et je n’ai pas beaucoup dormi mais ça en valait mille fois la peine croyez moi ! On a finit très tard car il y a avait beaucoup de pièces à shooter et pas assez de temps dans une journée ! 

L’ambiance générale ?

C’était très détente contrairement à ce qu’on pourrait croire ! Bien sur, tout le monde était crevé et stressé par la sortie de la collection, mais il y avait une ambiance assez sympa et pas prise de tête
Bien évidemment, on pouvait parfois sentir une certaine hypocrisie mais rien de bien méchant ! 

Les mannequins étaient très sympa ! Je travaillais chez Margiela femme je n’ai donc côtoyé que des mannequins femme ou presque. Elles étaient souriantes et n’avaient pas du tout le caractère cliché qu’on pourrait s’imaginer. 

Parfois je pense qu’on est un peu trop dans les stéréotypes justement et qu’on ne regarde plus vraiment qui est la personne réellement. On se dit oh c’est un mannequin on s’attend à certaine réaction alors qu’en vérité on y est pas du tout ! (c’était la minute psy haha) 

Enfin bref, tout ça pour dire que l’ambiance était super ! Je me suis éclatée pendant ces 2 semaines de boulot.

Ah oui et le midi on avait un buffet sur place même pas besoin de ramener à manger ! Ca paraissait normal pour tout le monde car dans tous les Showroom c’est comme ça, mais comme je n’avais jamais fais de Showroom.. C’était très bon en tout cas ! 

J’espère que vous aimez que je vous raconte ce genre de petites aventures dites moi ça en commentaire ! 

Mon ressenti !


J’ai A-DO-RE ! J’y retournerais mille fois ! J’ai adoré les gens, l’ambiance et le travail en lui même m’a vraiment passionné. 
De voir les pièces de la collection était un réel privilège. Mais aussi de voir comment se passe des rendez-vous avec des commerciaux et des clients, comment se passe un shooting photo.. 

Je n’avais jamais assisté à tout cela et n’étais jamais entrer dans le milieu de la mode de toute ma vie. 

Je ne regrette pas d’avoir accepter car j’ai appris beaucoup de choses sur ce milieu mais aussi sur moi même, jusqu’où mon corps pouvait accepter l’effort physique! Car oui, c’était très physique, on était debout toute la journée !

D’ailleurs pour elles non plus ce n’était pas de tout repos car certaine journées nous avions 50 rendez-vous dont 10 en même temps qui veulent voir toutes la collection ! Imaginez le rythme qu’elles doivent avoir ! 

Pendant ces périodes ci nous avions 5 mannequins qui tournait pour garder un certain timing ! 

Voilà les filles, j’espère vraiment que cette article (imprévu) vous aura plu ! En tout cas vous aurez compris que ces 2 semaines d’absences n’étaient pas prévues non plus !

Je reprend le blog de pied ferme ! (oui l’expression est un peu vieillotte mais vous allez vous y faire avec le temps haha) 

N.B : Je tiens à remercier Delphine et sa fille Bettina sans qui je n’aurais pas pu vivre cette magnifique expérience. 

Je vous mets ici une photo de la vue du 5e étage du showroom ! 

Prenez soin de vous ! 

0
Heures de boulot et que du plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *