Soins

Problèmes de peaux ? Mes solutions

Hello les filles ! 

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parlez de ce fléau que sont les boutons, comédons, cicatrices et j’en passe ! Alors c’est parti

Mon premier conseil pour éviter l’apparition de boutons serait de vous HYDRATEZ LA PEAU au moins une fois par jour ! C’est très important car votre peau à besoin d’une bonne hydratation pour se régénérer et se réparer. Personnellement j’utilise une crème de chez Mixa qui me convient très bien (j’ai la peau sensible et mixte) qui fait son job pour son prix très bas ! 

Si vous souhaitez une hydratation plus intense vous pouvez aussi optez pour un sérum qui va sublimer les effets de votre crème hydratante, ce n’est pas indispensable si vous commencez à vous hydratez ou à vous maquillez. Si ça vous intéresse j’utilise le sérum Hydrance intense de chez Avène qui est un peu chère mais qui vaut le détour croyez moi ! (foncez si vous cherchez un bon sérum !) 

Un autre conseil tout aussi important serait de vous lavez les mains dés que vous voulez toucher votre visage. Cela permet de ne pas propager les bactéries qui vont former des boutons/comédons. 

On arrive au conseil ultime, celui qui vous avez entendu 1 million de fois dans votre vie : SE DEMAQUILLER TOUS LES SOIRS ! C’est très important,(j’ai du répété ce mot 14 fois dans cet article) c’est votre base pour avoir une peau saine et propre. Surtout si vous vous maquillez tous les jours. Mon démaquillant est un baume de chez Clinique, le Take the Day Off, il est GE-NI-AL ! Je vous le recommande à 200% ! 

Maintenant, parlons des cicatrices, le petit souvenir que votre boutons a laissé (on adore)  Mon conseil pour éviter les cicatrices c’est de ne surtout pas toucher vos boutons, laissez les vivre leur vie! (même si parfois on aimerait bien en percer un ou deux). Ils vous ficheront la paix plus vite que vous ne le penser en les laissant tranquille. Bien sur, vous pouvez toujours avoir des cicatrices même en suivant ce conseil, dans ce cas je vous recommande la crème Triacnéal de chez Avène qui fait très bien le job à condition d’être assidu (je l’a mets 2 fois par jour) 


Ce que j’ai l’habitude de faire aussi c’est de me nettoyer le visage avec un nettoyant doux. Ca permet à ma peau de se débarrasser des impuretés qu’elle a accumulé la nuit. J’utilise un nettoyant de chez Sanoflore qui est super, c’est la mousse magnifica. Ce qui est bien avec Sanoflore c’est que c’est une marque bio, respectueuse de l’environnement, on adore! J’adore ce packaging parce que c’est un format pompe qui libère une mousse qui sent divinement bon! A essayer d’urgence !

J’utilise pour appliquer ce nettoyant ma brosse visage de chez Clinique qui est vraiment top! Elle nettoie en profondeur et le combo des deux est juste dingue! Elle est un peu chère mais vaut son prix! Son packaging est pratique et transportable partout avec vous et ça on aime! Cette brosse a en plus une autonomie de dingue! Je l’utilise tous les matins et je l’a charge une fois par semaine! Bref, a tester au plus vite 

J’espère que cet article vous aura plu les filles, je vous fait des bisous et je vous dit a bientôt !

Prenez soin de vous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *